TF1+

  • branding
  • digital
  • visual identity
  • Univers de marque

Du replay, au streaming gratuit de référence

Avec plus de 26 millions de visiteurs uniques par jour*, MYTF1 s’est imposé comme le leader du replay en France.

Constamment challengé par l’arrivée de nouvelles offres de streaming sur le marché, et face à l’évolution des usages de streaming en France, MYTF1 doit se réinventer autour d’une offre plus complète et plus expérientielle. 

C’est dans cette optique que le groupe a décidé de repenser sa marque en créant TF1+.

Derrière ce nouveau nom, une ambition forte : être identifié comme la destination gratuite de référence sur l’écran de télévision pour le divertissement familial et l’information. En bref, devenir la plateforme de streaming gratuite leader en France. 

TF1+, c’est que du plus

Le Groupe a missionné l’agence pour repenser la plateforme de marque et l’identité de TF1+, avec pour objectif le lancement de la nouvelle plateforme en 2024.

Un travail 360 qui a donné lieu à un territoire qui s’inscrit dans les codes du digital tout en asseyant la stature et la posture de la nouvelle marque du Groupe.

Référent dans les codes du streaming, le « + » du logotype a été travaillé de façon à le rendre singulier en reprenant l’oblique du « 1 ». 

Le territoire s’habille principalement de tonalités bleutées, utilisées de façon franche avec la marie-louise (« + » étendu dans la largeur du support) ou de façon plus subtile avec les dégradés « glow ». 

Le système graphique fait la part belle aux contenus, tout en installant une reconnaissance de marque forte avec un logotype central dans les supports. 

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