The People, c’est une nouvelle marque, mais aussi un nouveau concept : réunir à la même adresse une auberge de jeunesse, un hôtel lifestyle, un bar, un restaurant, un espace de coworking et d’autres lieux d’expériences et de rencontres ouverts à tous.Plus que des hôtels, des lieux de vie multifacettes imprégnés de la culture locale, pour les voyageurs comme pour les gens du quartier.
Le point de départ de cette nouvelle marque, c’est son nom « The People » et sa volonté de faire vibrer ses visiteurs à l’unisson. Autant de ferments rassemblés dans un concept créatif : E Pluribus Unum (de plusieurs un seul). Une façon de célébrer l’unité dans la diversité, et une base d’inspiration qui garantit l’expression cohérente de la marque.
À la base de The People, un logotype rond et généreux, trait d’union et support des expériences proposées. Pour le compléter, un registre de formes inspirées des quartiers d’implantation, qui viennent comme des stickers préciser la destination et les expériences proposées. Avec ce système se crée une marque unique et déclinable, qui s’adapte en fonction de chaque ville.
Cette marque se déploie à travers des couleurs vives, un système graphique flexible, une iconographie pleine de vie… un territoire immersif et vibrant, qui célèbre les quartiers, les gens et les expériences à vivre.
La musique comme langage universel
Pour que The People donne de la voix, l’agence définit une tonalité engageante et rythmée. Basée sur des refrains iconiques et entêtants, elle crée un nouveau langage pour fédérer et engager tous ses publics, d’où qu’ils viennent.
Et pour renforcer la valeur expériencielle de The People, nous proposons tout un dispositif d’activations : guide de voyage à l’échelle du quartier, conciergerie de proximité, playlists spéciales inspirées des villes… Autant de petits plus pour égayer l’expérience des voyageurs, des collaborateurs et des riverains.