À la faveur de la révolution numérique, le marché des régies publicitaires est en pleine mutation : de nouveaux acteurs, plus digitaux, viennent bousculer les leaders du secteur.
Pour conserver son leadership et renforcer son attractivité, TF1 PUB s’est lancé le challenge de moderniser son modèle, via la diversification de son offre et la digitalisation de ses outils.
Pour marquer son évolution, la marque nous a confié la refonte de son logo et son territoire de marque. Le principal enjeu de ce travail était de permettre à la marque d’être perçue, non plus comme une entité corporate, mais bien comme une plateforme agile et accessible.
Pour construire cette nouvelle identité, nous nous sommes appuyés sur le positionnement de TF1 PUB. Si une notion a toujours été présente dans l’ADN de la marque, c’est sa capacité à s’adapter aux nouveaux standards de son marché, comme aux attentes de ses clients. Notre travail a consisté à faire transparaître, via l’identité de la régie, la richesse de son offre et son adaptabilité.
Nous avons traduit la pluralité de ses services dans un territoire flexible, polymorphe et coloré. Le logo a été conçu sur une grille extensible, permettant de varier à l’infini les prises de paroles et les thématiques.
En capitalisant sur la modularité, nous avons mis au jour des codes agiles, vivants, en réinvention permanente – à l’image de ce qu’est TF1 PUB.