Tout l’enjeu de ce re-travail devait permettre d’injecter plus de sportivité et de richesse à la marque tout en conservant l’ADN existant.
D’abord en réaffirmant le bleu comme couleur identitaire puis en ajoutant de nouveaux patterns et formes pour enrichir le système graphique et diversifier les nombreuses prises de parole de Parions Sport.
Lors de la précédente refonte de l’identité, nous avions développé la Ferveur, une typographie propriétaire puissante et sportive, qui traduit l’intensité voulue par la marque. Pour accompagner cette refonte, nous l’avons enrichie et diversifiée avec des versions plus sportives et impactantes.
Pour répondre aux temps forts de chaque saison et à la grande pluralité de prises de paroles de la marque, nous avons développé des capsules graphiques qui s’adaptent aux codes des compétitions et événements majeurs.
Chaque capsule est construite sur une logique de constantes et variables graphiques. En s’appuyant sur le territoire, nous ajoutons les ingrédients identitaires de chaque temps fort (Euro, compétitions estivales…).
Ainsi, la marque conserve sa cohérence et s’adapte au gré des saisons ou événements.
Parions Sport, la marque de paris sportifs de la FDJ propose à ses joueurs une offre multicanale en leur permettant de miser en ligne via l’application ou le site, mais aussi en point de vente dans les établissements physiques agréés.
Avec l’arrivée de nombreux acteurs sur le marché français, le secteur est de plus en plus compétitif et offensif. Dans ce contexte, Parions Sport souhaitait enrichir son territoire pour lui donner plus d’impact et de résonance auprès de ses cibles. Un moyen de mieux s’affirmer sur son marché en plaçant au coeur de sa démarche le partage et l’intensité.
Joie, stress, exultation, surprise, excitation… dans le pari, tout est une question d’émotions. Mais ce qui les rend encore plus intenses, c’est de pouvoir les partager pour les décupler ! Avec Parions Sport, c’est chose faite, les joueurs peuvent les partager à leur entourage, pour vibrer au rythme de leurs paris et de leurs stratégies.
L’Euro est un temps fort pour tous.
Fédérateur, fort en émotions, cet événement nous transporte et nous rassemble autour d’un but commun : le partage.
Pour cette occasion et pour marquer le coup, Parions Sport souhaitait enrichir ses codes aux couleurs de l’Euro.
Nous avons ainsi recréé plusieurs trames figuratives (stades, étoiles…), fait un clin d’oeil aux couleurs de l’Euro en se les réappropriant avec une palette dédiée pour soutenir les bleus.
Pour donner plus d’intensité aux rencontres et faire de chaque match un moment unique, nous avons travaillé autour de trames en confrontations ainsi que le logotypage des temps forts de l’Euro.
Une capsule plus riche et plus puissante, à la hauteur des émotions vécues pendant l’événement.
Afin d’entretenir la flamme et l’effervescence de l’Euro autour de nouvelles compétitions (Tournée d’été de tennis, NBA, JO…), Parions Sport a créé Summertime.
Plus colorée et plus lifestyle, cette capsule graphique fédère et emmène la marque dans un univers plus festif et chaleureux pour jouer les prolongations autour des grands événements sportifs de l’été.
Le Carré, programme visant à récompenser les meilleurs parieurs, nous emmène dans un univers plus intimiste et plus minimaliste que le reste du territoire.
Avec ses bleus denses et ses touches de Doré, Parions Sport souhaitait amener une tonalité plus premium à cet univers tout en conservant l’ADN de son identité.