Quand une grande marque comme Galeries Lafayette décide de changer, elle fait face à des challenges multiples et variés. Durant un an, 4uatre a accompagné les équipes projets afin de fédérer les 12 000 collaborateurs de l’entreprise et de rendre ce grand renouveau visible et concret pour ses clients.
Une grande marque se construit toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Les employés en sont les premiers ambassadeurs. Ainsi, 4uatre a créé des rendez-vous réguliers, générateurs de liens et de surprises. Pour faciliter l’appropriation des messages clés, des outils pratiques sont créés, comme ces cahiers illustrant les 4 piliers de la nouvelle plateforme de marque, distribués à l’ensemble des collaborateurs, ou un kit dédié aux managers.
Pour faire de ce renouveau un véritable événement, l’agence a créé une vidéo reveal de l’identité visuelle accompagnant le discours des dirigeants, ou encore des visuels emblématiques exposés au siège.
Afin de donner vie au territoire de marque, 4uatre l’a déployé sur l’ensemble de ses supports, du magasin au motion, en passant par l’édition. Aucun support n’est oublié, chaque détail compte pour créer plus de cohérence, et plus de reconnaissance.
Pour comprendre et manier les codes de la marque facilement, l’agence a normé ces codes graphiques et verbaux à travers un brand book et une charte de langage.
Pour renforcer la singularité de la marque, 4uatre a créé un nouveau langage de marque, capable de devenir un élément de reconnaissance aussi fort que les codes graphiques. Des principes expliqués à travers une charte ad hoc et mis en scène au siège et en magasin, pour les faire vivre au quotidien.
Le Grand Mag ? C’est le magazine interne Galeries Lafayette et LE BHV MARAIS. Pour marquer le changement, 4uatre a développé un nouveau territoire d’expression partagé.
En parallèle, 4uatre accompagne la refonte du portefeuille de marques propres Galeries Lafayette en créant Comptoir GL et en réinventant l’identité de Jodhpur.