Nouvelles règlementations législatives, apparition d’acteurs indépendants, émergence de pure players… Le secteur de l’optique est en pleine mutation. Dans ce contexte Krys, leader historique du marché, s’est fixé un challenge : gagner en émergence et en préférence auprès de ses consommateurs via le développement d’une marque propre et la revalorisation de ses marques filles.
Notre conviction ? Pour mener à bien sa mission de rendre accessible le bien-être visuel à tous, Krys doit dépasser son statut de distributeur et renforcer sa présence auprès des consommateurs, à travers tous ses points de contact.
Notre travail débute par la création de Signature Krys, marque propre qui porte désormais fièrement les différentes collections homme et femme de l’enseigne.
Son logotype, pensé comme un poinçon, trouve son origine dans les codes Krys.
Il assure la visibilité et l’impact de la marque sur l’ensemble de ses produits (contactologie, montures et verres).
Nous poursuivons notre mission en repensant l’identité et le naming des collections Signature Krys.
Pour les femmes, la collection Mademoiselle mêle élégance, poésie des matières et raffinement. Enfin, Kiss permet à chacune de se révéler, de s’affirmer mais surtout d’oser !
Du côté des hommes, Mojo s’adresse à tous les audacieux, ceux pour qui le style est un jeu, tandis que la collection Côme allie intuition et légèreté, pour une allure sous le signe de l’élégance et de la simplicité.
À travers leur identité, l’agence veille à retranscrire l’essence et le positionnement propres à chaque collection.
Un pari réussi pour l’agence qui a conduit Krys à nous confier la réalisation de ses packs Contactologie pour l’ensemble de la gamme Signature Krys.
Autant par sa démarche qui consiste à ouvrir le bien-être visuel à tous, que par son statut d’enseigne d’optique préférée des Français – renforcé par sa présence dans le Top 20 du classement tous secteurs confondus en 2019 – Krys s’affirme jour après jour comme un acteur de pop-culture.