Alpine

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La renaissance d'une marque iconique

Alpine, marque emblématique du Groupe Renault, reprend son activité en 2012 après 17 ans d’absence.
Nous accompagnons la marque dans sa renaissance, de la rationalisation de ses codes existants au développement de leur expression afin de réactiver l’héritage de la marque et créer une nouvelle empreinte identitaire Alpine pour les années à venir.

Les icônes de marque

Basées sur les 4 thèmes fondateurs de l’univers de marque Alpine — les Alpes, le A fléché, la signature lumineuse, l’agilité — les icônes de marque sont une source d’inspiration visuelle et un outil pratique pour les communicants. Cette accumulation d’illustrations, iconographies, photomontages, animations est présentée dans une interface en constante évolution qui s’enrichit à chaque nouvelle création.

Brand Book

Ouvrage de référence qui expose le récit de marque, son ambition et ses codes.

Pocket Guide

Destiné aux conseillers de vente et traduit en 4 langues, ce concentré de l’histoire Alpine permet un partage de la culture de marque homogène à travers le monde.
Une construction en recto-verso offre une double lecture entre le récit de marque d’un côté et des anecdotes plus factuelles qui construisent son l’histoire de l’autre.

Posters

Création de visuels pour célébrer les moments forts de la marque.
Anniversaires — Victoires — Événements — Promotion de produits

Chartes graphiques

Rationnalisation de l’ensemble des assets visuels de la marque et mise à jour des 12 documents de chartes couvrant l’ensemble des points de contact de la marque.
01 CORE ELEMENTS — 02 STATIONERY— 03 PUBLISHING — 04 ADVERTISING — 05 DIGITAL — 06 PRESS_PR_EVENTS — 07 COMMUNICATION TOOLS — 08 VEHICULE MARKING — 09 PACKAGING — 10 SIGNAGE — 11 TYPOGRAPHY — 12 ARCHITECTURAL

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