The Dacia Sandriders

  • brand management
  • branding
  • communication
  • visual identity
  • motion
  • typographie
  • Univers de marque

Dacia entre dans la course

C’est en 2025 que Dacia participera pour la première fois à la course mythique du Rallye Dakar. Une participation événement qui fait sens pour la marque : la robustesse “outdoor” et l’ingéniosité de la marque sont en parfaite adéquation avec la prouesse technique et sportive qu’implique le Dakar. Cette participation met également en lumière l’engagement écologique de la marque qui courra aux commandes d’un véhicule de course à faible impact. 

C’est donc à l’aube de cette course que nous avons imaginé l’identité visuelle de l’équipe, The Sandriders.
Un nom qui a inspiré la création, autour de l’aventure, la détermination, le besoin d’aller de l’avant.

Un logotype, puissant et statutaire, à été imaginé en adéquation avec l’univers de la course. 

Une typographie identitaire, en continuité du travail mené sur l’identité Dacia, a été dessinée spécialement pour les prises de parole de l’équipe. Son épaisseur qui parle d’intensité, de solidité, est équilibrée par sa légère italique renvoie à l’idée de souplesse et de vitesse.

Une identité multi-facettes.

L’appel de la course s’illustre par un pattern vibrant
et multi-formats
. Il fait référence à l’environnement 
du Dakar : le sable, la vitesse et le frisson, mais également aux matériaux recyclés en référence à la conception essentielle et eco-smart du constructeur. 

Les couleurs de l’identité sont héritées de la palette colorielle Dacia et s’associent à un dusk orange qui installe un univers racing et signalétique au territoire.

Le jour de la course, les codes graphiques s’appliqueront aux véhicules, aux combinaisons des pilotes,  aux tenues de l’ensemble de l’équipe ainsi qu’aux installations prévues sur la course.

Prev.

Next.

Gatewatcher

Prev.

Next.

Gatewatcher