En plus de 50 ans de performance et d’excellence, Elf s’est s’imposée comme la référence de lubrifiants en sports mécaniques. Marque mythique, elle a su fédérer autour d’elle une communauté de passionnés.
Pour célébrer et incarner le lien émotionnel si particulier qui lie Elf à ses clients, nous avons accompagné l’entreprise dans une refonte identitaire globale : de sa plateforme de marque, à son identité graphique.
Passion, émotion, dynamisme : la nouvelle identité Elf retranscrit visuellement les valeurs fondatrices de la marque. Elle incarne et exprime la plateforme de marque pensée par l’agence : « Passion Out Loud ».
À travers ce travail graphique, nous avons souhaité évoquer les émotions et sensations qui animent chaque passionné.
Les couleurs, issues du logo originel, racontent l’aspect humain et l’expérience, tandis que l’utilisation d’un noir profond et intense reflète la technicité et la qualité premium des produits.
L’identité s’accompagne d’un système flexible et mouvant, articulé autour de flares lumineux, qui permettent à la marque d’adapter de façon structurée son expression à ses prises de parole.
Accompagner Elf dans son évolution identitaire a été pour nous l’occasion de renforcer l’empreinte d’une marque de légende, ambassadrice de la pop-culture qui nous anime chaque jour dans notre manière de travailler avec les marques.