L’enseigne Darty, connue et reconnue des Français depuis les années 1950, fait évoluer son positionnement de marque. Avec sa nouvelle signature “C’est parti pour durer”, Darty entend installer la durabilité comme un engagement central de sa stratégie de marque.
Le système graphique est directement inspiré du logotype. Son cercle central s’agrandit et s’étend pour ouvrir une fenêtre accueillant des contenus et s’adaptant à n’importe quel format. Pensé comme ultra-flexible, ce système permet de véhiculer des messages des plus promotionnels aux plus aspirationnels.
La palette de couleurs s’éclaircit et s’étoffe avec l’apparition de teintes digitales rafraîchissantes. Le blanc prend plus d’espace pour valoriser les messages et illustrer cette durabilité. Des couleurs qui se retrouvent en touches dans les iconographies utilisées par la marque, mettant en mouvement les Français dans leur quotidien.
La typographie a naturellement été un axe de travail majeur pour créer des messages pleins d’impact. Tout comme le système graphique, elle est directement inspirée du lettrage du logotype. Son dessin bold et ses aspérités installent un ton affichiste et optimiste, tout en gagnant en modernité et en lisibilité.