Ampere

  • branding
  • communication
  • identité visuelle
  • motion
  • Univers de marque

Une nouvelle marque au cœur du futur de la mobilité électrique.

Le Groupe Renault créée Ampere, marque dédiée au développement d’une nouvelle génération de moteurs électriques et de logiciels embarqués.
Son nom, qui renvoie au glorieux passé de la France, de la science et de l’électricité se dote d’une identité visuelle qui projette dans le futur.
Un futur électrique, innovant et bien sûr digital.

L’identité, composée de 25 losanges qui en forment un, puissant, se lit comme 25 facettes d’un diamant.
Les expertises, les expériences, les ressources du Groupe sont toutes rassemblées pour créer le meilleur de la mobilité électrique de demain.

Le territoire est en constant équilibre entre élégance et technicité.

La palette est subtilement teintée de nuances digitales
et des effets irisées, en écho au Scandium, métal retrouvé dans certaines batteries.

La typographie linéale est fine, épurée.
Des formes géométriques et organiques, comme des extensions des diamants,
créent un univers technique animé.

L’iconographie sobre et maîtrisée témoigne d’une finesse d’expertise propre au Groupe,
en présentant des pièces automobiles de haute précision, et des détails produits texturés.

Nous avons travaillé le territoire complet de la marque et l’avons mis en mouvement.
Avec les équipes Design, communication, et digitales, nous avons opéré un brand management quotidien pour déployer un ensemble de points de contact.
Nous accompagnons le lancement des premières prises de parole Ampere : supports corporate et internes, site internet, réseaux sociaux.

L’identité créée traduit simplement l’infinité de possibilités qu’Ampere s’apprête à faire naître pour la mobilité électrique de demain.
Un branding vivant et modulable, qui évoluera au gré de la stratégie de marque et de ses innovations pour ne jamais rester figé.

Préc.

TF1+

Suiv.

Horse

Préc.

TF1+

Suiv.

Horse

Vous aimerez aussi

  • Renault Group

    The beating heart of technologie

  • Horse

    Energy well spent