Boursin

  • brand campaign
  • branding
  • charte graphique
  • communication
  • identité visuelle
  • motion
  • Univers de marque

Afin de continuer son développement, Boursin souhaite s’affirmer auprès d’une cible plus jeune et sur de nouveaux moments de consommation. Par un rebranding et une refonte packaging plus contemporains, Boursin a pour ambition de renforcer sa présence lors des moments de convivialité et de célébrer la créativité culinaire.

Un lettrage plus contemporain, un « B » majuscule en hommage au fondateur, des couleurs aplaties et illuminées, un bouquet évoquant l’explosion des saveurs… le tout en conservant sa pointe rouge d’irrévérence.

La structure packaging a pour vocation d’iconiser la marque, désormais placée au centre d’un cercle quelle que soit la gamme. Un cercle qui évoque la forme du produit, de l’assiette, le rassemblement… et qui nous a servi de point de départ pour créer tout le territoire graphique de la marque.

Boursin a pour vocation de communiquer d’une seule et même voix, qu’importe les pays, qu’importe les points de contact, qu’ils soient en retail ou en social media. Notre principal challenge fut d’adresser ces problématiques en adaptant le territoire graphique en fonction des codes, des caractéristiques et des enjeux propres à ces marchés, tout en gardant un ADN graphique fort pour la marque.

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