Pour marquer l’ouverture d’un nouveau chapitre au sein du Groupe, Luca De Meo présente en janvier 2021 son plan de redressement à 2 ans « Renaulution ». L’ambition est de créer un Groupe à part entière, puissant, communicant et statutaire au service de marques racées, aux territoires marqués et différenciés. Un Groupe capable de porter l’ambition renouvelée de “Faire battre le cœur de l’innovation pour rapprocher les gens”.
Il convenait donc de faire évoluer la marque Renault Group afin de :
Inspiré du cœur battant, nous avons décidé de représenter la pulsation.
Tel un cœur qui bat la chamade, Renault Group diffuse son pouls au sein de ses marques. Il devient le moteur de leur ambition.
L’ensemble de l’identité nous fait alors ressentir les vibrations.
Le monogramme RG installe une pulsation perpétuelle.
Le territoire iconographique, par des décalages, des répétitions et des superpositions provoque des vibrations. Le système développé nous invite à découvrir des scènes sous de multiples angles. Les jeux de perspectives nous offrent différents points de vue et nous plongent dans une vie pleine de rythme.
Pour accompagner ces vibrations, une palette de couleurs secondaires a été pensée. Des variations de bleus pour la technique, de verts pour l’engagement RSE et une palette organique pour la chaleur.
La palette principale, faite de noir, de blanc et d’un mineral grey vient contrebalancer pour donner de la prestance et du sérieux.