Référent des courses et événements hippiques, France Galop organise et contrôle la filière des courses de galop en France. L’institution évolue dans un marché en pleine mutation, challengé par l’arrivée de nouveaux acteurs du domaine du divertissement.
Afin de dynamiser son univers, célébrer la richesse de son héritage et renforcer l’attractivité des hippodromes, nous avons effectué un travail sur toutes les facettes de la marque France Galop : son architecture, son positionnement, et son identité visuelle.
C’est d’abord à travers le logotype que le territoire a été déployé. Sa forme exprime le G du galop et rappelle le tour de piste, là où bat le cœur de la discipline. Le symbole historique du cheval est dynamisé.
Ce nouveau logotype devient une bannière commune à toutes les marques de l’écosystème France Galop, France Galop Live, les hippodromes et les centres d’entraînement.
Pour accompagner le logotype, le vert traditionnel de la marque évolue et devient le Vert Allure, plus intense, plus élégant. Avec lui, de nouvelles couleurs apportent du rythme au territoire.
Quand France Galop fait battre le cœur du galop, France Galop Live fait battre les cœurs au galop.
Tandis que France Galop s’adresse aux professionnels de la filière, France Galop Live s’adresse à tous les Français et leur promet, comme le dit sa nouvelle signature, Des émotions à toute allure.
Son identité visuelle reprend donc les nouveaux codes de France Galop avec un degré d’énergie supplémentaire.