Ce cabinet de conseil en technologies créé par l’ancien judoka Stéphane Nomis a gravi les échelons un par un, jusqu’à se faire un nom sur la scène internationale.
Évoluant sur un marché plus concurrentiel, ou les cabinets n’hésitent plus à muscler leur discours et deviennent des marques à part entière, Ippon engage en 2020 une réflexion sur son positionnement et son identité. L’objectif : réaffirmer sa posture de partenaire stratégique auprès de ses clients.
Après avoir réalisé une étude de marché et mené plusieurs entretiens avec des personnalités clés du cabinet, nous posons les bases du nouveau positionnement d’Ippon.
Positive Technology
Collective Energy
Empowering transformation
En trois concepts, Ippon révèle sa vision, ses valeurs et sa promesse.
Une narration qui exprime l’engagement d’experts passionnés, animés par l’esprit d’équipe et les défis technologiques. Trois chapitres uniques et concis, qui résonnent en interne ainsi qu’avec les entreprises clientes.
Positive Technology condense l’ADN et la promesse du cabinet. Il reflète l’ambition d’Ippon de mettre la technologie au service de la performance des entreprises et du progrès de la société.
Deuxième étape dans la rénovation de la marque, son identité visuelle. Pour refléter la symbiose entre l’humain et la technologie, le nouveau logotype associe les courbes rondes aux angles droits. Et comme une forme en éclosion, le nouveau signe d’Ippon évoque aussi directement la promesse de la marque : innover, développer et faire grandir de nouveaux projets, vecteurs de performance et de progrès.
Au cœur du territoire enfin, le bleu, et pas n’importe quel bleu… Le bleu Klein, la couleur emblématique du travail du plasticien homonyme, qui était l’un des premiers 4e dan de judo français.
Cette teinte est un clin d’œil à l’histoire et au parcours de son fondateur. Électrique et profonde, elle donne un supplément d’âme à cette référence du conseil en technologies.