Le Groupe TF1 confie à l’agence 4uatre la réalisation du logotype de sa plateforme digitale MY TF1.
Les usages en matière de consommation de contenus évoluent, MY TF1 aussi. Entièrement refondue, la plateforme du Groupe TF1 propose désormais une nouvelle interface, un catalogue augmenté de plus de 2500 heures de contenus exclusifs, et une personnalisation dopée à la data.
Pour accompagner cette transition vers l’AVOD (Advertising video on demand), l’agence avait pour objectif d’ancrer MY TF1 dans un univers plus digital, d’exprimer la profondeur de son catalogue et la promesse d’une expérience plus riche et immersive. D’une marque déclinée à partir de l’identité de TF1, nous sommes arrivés à une marque réinventée, singulière mais intégrée à l’écosystème du Groupe. Nous avons décliné le 1 du logotype en deux parenthèses, qui se veulent comme un portail ouvert. Elles créent un effet de profondeur, tout en encapsulant le logotype, et ouvrent sur une multitude de contenus. Il était également important de singulariser le rôle de MY TF1 dans l’écosystème du groupe tout en nourrissant sa promesse : « partageons des ondes positives ».