Enedis

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Bienvenue dans la nouvelle France électrique

Enedis gère le réseau de distribution d’électricité sur 95 % de la France métropolitaine.

En tant que service public, 
le groupe souhaite s’inscrire pleinement dans la transition écologique pour garantir un service de qualité auprès de tous les Français.

Pour réussir ce défi, Enedis s’est doté d’une nouvelle plateforme de marque qui positionne l’entreprise comme 
« Le service public de la transition écologique ». 
Fin 2021, en lien avec ces objectifs, Enedis souhaitait 
la bienvenue dans la nouvelle France électrique.

Une nouvelle ère qui place l’électricité au cœur de la transition écologique, qui favorise l’essor de l’autoconsommation, le développement massif des énergies renouvelables et le déploiement d’une mobilité durable sur l’ensemble du territoire.

Image illustrant le texte : Bienvenue dans la nouvelle france electrique

Une énergie plurielle, positive et engagée

Pour incarner ce changement, nous avons accompagné les équipes dans la redéfinition de l’identité de la marque. 
Autour d’un logo qui reste inchangé, nous avons créé un territoire visuel qui reflète la transformation du groupe.

Un système graphique se déploie à partir d’un fil conducteur, symbole de l’expertise d’Enedis et de l’énergie positive et plurielle qu’il distribue.
Les couleurs s’enrichissent et s’illuminent. Le bleu s’électrifie pour devenir l’étendard de la marque.

La typographie, dessinée sur-mesure, affirme son caractère, à la fois technique et humain.


plurielle et positive
Distribuer une énergie adaptée aux nouvelles mobilités
Une énergie plus verte et plus chaleureuse
Le service public de la transition écologique
Engagé au quotidien auprès des Français
Connecter l'ensemble des Français au réseau électrique

Favoriser l'émergence et le rayonnement du groupe

Pour s’inscrire pleinement dans le quotidien des Français, nous avons accompagné les collaborateurs d’Enedis 
dans le déploiement des codes.

Un film reveal, un mémo marque et des sessions de Brand Induction ont été réalisés pour transmettre 
de façon simple et didactique les clés du changement. 
Des supports plus opérationnels, ont aussi aidé les équipes 
à la prise en main de la nouvelle identité.

Un moyen efficace de mieux ancrer la marque auprès 
des 25 directions régionales d’Enedis, pour la faire rayonner dans le cœur des Français.

Une nouvelle identité et un déploiement de marque à la hauteur des ambitions et des engagements du groupe 
à devenir le service public de la transition écologique.

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