Signature Krys

  • brand management
  • visual identity
  • naming
  • plateforme de marque
Intégration d'un homme et d'une femme dans le logotype signature Krys sur fond bleu

Révolution en vue pour le marché de l’optique

Nouvelles règlementations législatives, apparition d’acteurs indépendants, émergence de pure players… Le secteur de l’optique est en pleine mutation. Dans ce contexte Krys, leader historique du marché, s’est fixé un challenge : gagner en émergence et en préférence auprès de ses consommateurs via le développement d’une marque propre et la revalorisation de ses marques filles.

Notre conviction ? Pour mener à bien sa mission de rendre accessible le bien-être visuel à tous, Krys doit dépasser son statut de distributeur et renforcer sa présence auprès des consommateurs, à travers tous ses points de contact.

Explication de la construction du logotype signature Krys, il vient du K de Krys, de l'oeil, et l'ensemble forme le symbole

Un nouvel emblème pour la marque

Notre travail débute par la création de Signature Krys, marque propre qui porte désormais fièrement les différentes collections homme et femme de l’enseigne.

Son logotype, pensé comme un poinçon, trouve son origine dans les codes Krys.

Il assure la visibilité et l’impact de la marque sur l’ensemble de ses produits (contactologie, montures et verres).

Monture de lunette avec le symbole Krys Signature gravé sur la branche
Planche d'ambiance montrant le symbole Signature Krys mis en situation sur différents éléments, lunettes, sacs, murs, etc.
Logotype Signature Krys sur fond noir, fond blanc et iconographie
Poster montrant un homme portant des lunettes signature Krys
Signature Krys montrant la marque produit et les différentes identités collections lunettes, mademoiselle, KISS, MOJO, et CÔME

Des collections assumées et affirmées

Nous poursuivons notre mission en repensant l’identité et le naming des collections Signature Krys.

Pour les femmes, la collection Mademoiselle mêle élégance, poésie des matières et raffinement. Enfin, Kiss permet à chacune de se révéler, de s’affirmer mais surtout d’oser !

Du côté des hommes, Mojo s’adresse à tous les audacieux, ceux pour qui le style est un jeu, tandis que la collection Côme allie intuition et légèreté, pour une allure sous le signe de l’élégance et de la simplicité.

À travers leur identité, l’agence veille à retranscrire l’essence et le positionnement propres à chaque collection.

Un pari réussi pour l’agence qui a conduit Krys à nous confier la réalisation de ses packs Contactologie pour l’ensemble de la gamme Signature Krys.

Autant par sa démarche qui consiste à ouvrir le bien-être visuel à tous, que par son statut d’enseigne d’optique préférée des Français – renforcé par sa présence dans le Top 20 du classement tous secteurs confondus en 2019 – Krys s’affirme jour après jour comme un acteur de pop-culture.

Collection Mademoiselle
Avant après du logotype mademoiselle
Mise en situation sur poster du logotype de la collection mademoiselle Krys
Mise en page sur une édition du logotype Mademoiselle signature Krys
Logotype collection KISS
Avant après logotype KiSS
Moodboard KiSS Collection
Logotype KiSS sur totebag et démonstration en magasin
Logotype de la collection MOJO
Logotype de la collection MOJO sur un fond iconographique avec des stickers cools et tendances
Exemple d'utilisation du logotype MOJO
Logotype mojo utilisé en parallèle du logo Signature Krys sur des verres de lunette en stickers
Logotype de la collection CÔME
Utilisation du logotype CÔME sur fond iconographique
Logotype CÔME sur catalogue Signature Krys et utilisation du logotype en linéaire
Utilisation du logotype CÔME en parallèle du logotype Signature Krys sur des verres de lunettes en stickers

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