Elf

  • brand management
  • identité visuelle
Elf - Passion Out Loud

De la compétition à l'émotion : Elf, une marque de légende

En plus de 50 ans de performance et d’excellence, Elf s’est s’imposée comme la référence de lubrifiants en sports mécaniques. Marque mythique, elle a su fédérer autour d’elle une communauté de passionnés.

Pour célébrer et incarner le lien émotionnel si particulier qui lie Elf à ses clients, nous avons accompagné l’entreprise dans une refonte identitaire globale : de sa plateforme de marque, à son identité graphique.

Technique et passion Elf
Définition du layout et des packshots Elf

Embraser la passion

Passion, émotion, dynamisme : la nouvelle identité Elf retranscrit visuellement les valeurs fondatrices de la marque. Elle incarne et exprime la plateforme de marque pensée par l’agence : « Passion Out Loud ».

À travers ce travail graphique, nous avons souhaité évoquer les émotions et sensations qui animent chaque passionné.
Les couleurs, issues du logo originel, racontent l’aspect humain et l’expérience, tandis que l’utilisation d’un noir profond et intense reflète la technicité et la qualité premium des produits.

L’identité s’accompagne d’un système flexible et mouvant, articulé autour de flares lumineux, qui permettent à la marque d’adapter de façon structurée son expression à ses prises de parole.

The legend goes on - Elf

4uatre X Elf : Que vive la pop-culture !

Accompagner Elf dans son évolution identitaire a été pour nous l’occasion de renforcer l’empreinte d’une marque de légende, ambassadrice de la pop-culture qui nous anime chaque jour dans notre manière de travailler avec les marques.

Performance to conquer more

Préc.

Marque de l’État

Suiv.

Parions Sport

Préc.

Marque de l’État

Suiv.

Parions Sport

Vous aimerez aussi

  • Marque de l’État

    Là où l’État est présent, agit, finance, sa présence doit être clairement identifiée

  • Elf – 50 ans

    La mécanique de la passion